Abdou Lahad ka maire de la commune de Touba est un des premiers édiles à soutenir le président Macky Sall dans le cadre du parrainage.
Ceci date de longtemps, depuis le vote de la loi à l’assemblée nationale par les il ne cesse de communiquer avec ses souteneurs sur le parrainage lors des rencontres avec ses derniers. il justifie son choix en se basant sur le bilan juge élogieux depuis son accession au pouvoir ; son programme Sénégal émergent a booster l’économie nationale dans tous les secteurs. la croissance économique qui connut un bon significatif s’est fait sentir dans la vie quotidienne des sénégalais martèle le maire de Touba. Poursuit toujours son argumentation en évoquant les nombreux programmes sociaux élabores par le président Macky pour venir en aide aux couches des prix défavorisés. Et ses derniers on commence à voir leurs trains de vie s’améliorent de plus en plus. Pour ce qui est de la commune de Touba don il l’insigne honneur de dirige grâce à la confiance du calife général et de son dieuwrine serigne Sidy Ahmet Mbacke. Abdou Lahad ka constate que le chef de l’état a eu à faire d’importantes réalisations. parmis on peut citer l’autoroute Ila Touba les nouvelles routes d’interconnexion entre les villages, les travaux d’assainissement avec le grand conduit qui quitte le centre-ville de Touba pour se déverser au bassin de rétention construit à Darou Rahman . à cela s’ajoute les bourses familiales qui ont permis aujourd’hui à beaucoup de ménages à percevoir de l’Etat un certain montant et la couverture médicale universelle qui a permis à beaucoup de gens dans le besoin d’accéder facilement au soin de sante. partant de tout cela la maire de Touba affirme qu’il n’y a de candidat meilleur que le président Macky Sall , il invite ses souteneurs à s’approcher à la commission qu’il a installé pour un vote correcte.