La mairie de Touba et Royal air Maroc viennent de signer une convention de partenariat hier à 5 jours du grand magal. Ce partenariat allégera les déplacement aériens des fidèles mourides de la diaspora. D’abord les fidèles décédés à l’étranger une réduction de 40% a été fait pour le rapatriement de leur corps au Sénégal. Pour les besoins du Magal, les invités du comité d’organisation des pays islamisés déplaceront durant le Magal gratuitement. Pour ce qui est des fidèles qui veulent venir au Magal, là où ils se trouvent dans le monde, le Royal air Maroc leur offre une réduction de 15%. Le maire de Touba Abdou Lahat Ka qui a eu approbation du conseil a réuni  hier mercredi quelques conseillers pour les confronter à la délégation Royal air Maroc afin de terminer la convention. Un partenariat gagnant qui profite aux deux parties pour un an renouvelable. A préciser que grâce à Serigne Bassirou Mbacké Abdoul Khadre qui cette opportunité a pu profiter à la communauté mouride. Les marocains ont magnifiés l’accueil chaleureux que les autorités de la ville en occurrence le porte parole et le maire leur a réservé.