Ouf de soulagement pour les populations des villages environnant de la ville de Touba.
Des quartiers de la peripherie qui souffraient d’eau potable s’en sortent grâce à des projets d’adduction d’eau lancés par le Maire de Touba Abdou Lahat Ka et son équipe. Ainsi 114 millions de francs CFA ont été débloqués aucours de ces dernières années pour satisfaire beaucoup de villages et de quartiers de la périphérie de Touba. Parmi ces villages et quartiers on peut citer NDare Khakham, Sourang Peulh, Darou Sow, Darou Rahmane, Darou Rahmane 2, Bagdad 2, Touba HLM de Serigne Abdou Lahat, Touba Ndiareme, Touba Assiroul, Tawefekh village de Sidy Mahtar Mbacké, Darou Fall et Touba Bauberel. Des tuyaux ont quittés les forages qui sont installés dans certains sites pour alimenter ces localités qui avaient toutes les difficultés pour avoir de l’eau. Des bornes fontaines ont été installées dans ces localités pour permettre à ceux qui n’ont pas les moyens de faire des branchements individuels de s’approvisionner correctement et permettre aux éleveurs d’abreuver leurs troupeaux. D’autres chantiers verront le jour avec le programme d’appui aux collectivités locales et agglomérations du Sénégal ( PACASEN).