La politique de décentralisation en matière de santé initiée par le maire de Touba et son équipe a permis aujourd’hui a beaucoup de villages distancés du centre ville de se doter de nouvelles infrastructures. Touba HLM situé dans la commune de Touba a vu son nouveau poste de santé inauguré par le maire Abdou Lahat ka en présence du sous préfet de Ndame, de Serigne Mahmadane Abdou Lahat Mbacké et des populations de cette localité. Plus de 57.000.000 F CFA ont été injectés dans la construction de ce joli bijou sans compter les équipements chiffrés à plus de 9.574.550 FCFA. Un investissement hautement apprécié par les autorités religieuses, coutumières et les populations de ce village. Le médecin chef docteur Mamadou Dieng et le sous préfet de Ndam Mansouur Diallo ont salué le geste fait par le maire Abdou Lahat Ka et son équipe . Selon eux cette initiative entre en droite ligne avec la politique de santé définie par l’Etat du Sénégal surtout la couverture médicale universelle qui préconise l’accès facile des populations aux structures de santé. La mairie ne compte pas s’arrêter là d’autant plus  que des postes de santé similaires à celui de Touba HLM sont en construction dans d’autres villages comme Thiawene, Darou Rahmane 2, Kéré MBaye et Touba Bagdag dont les travaux sont déjà achevés.